
1974 – Les frères Jacques et William Guinebert créaient la société Centre d’Intervention Rapide (CIR SAS). Elle a pour objet le transport sanitaire sur l’autoroute de l’Ouest à la demande du Professeur Patel, patron de l’Hôpital de Garches (92). La même année CIR signe un contrat avec l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (APHP) afin de fournir, équiper et réparer le matériel des ambulances.
1980 – Au début des années 80, le matériel de ramassage était pratiquement inexistant et peu fiable. C’est en partant de ce constat que les deux frères Guinebert élaborent un nouveau modèle de matelas plus résistant avec une plaque empêchant le matelas de se rétracter.
1982 – CIR Lance un partenariat avec les société EVAC CHAIR et SAM MEDICAL pour distribuer leurs produits innovants dans le domaine de l’évacuation incendie et la prise en charge de patients traumatisés.

1984 – Le premier matelas ignifugé est réalisé, il est destiné aux mines de charbon. Plus tard se sont les grands rallyes automobiles et les écuries de Formule 1, Peugeot et Renault qui choisissent de s’équiper chez CIR.
2006 – CIR réalise son premier modèle de celle de transport de patient en pression positive en y intégrant un matelas à dépression.
2008 – Le fond de commerce de la société est racheté par Lionel Boulleret, l’entreprise est rebaptisée CIR Médical. La société se concentre alors sur l’exportation et se développe sur les marchés de la Thaïlande, la Pologne, les États-Unis, le Canada et l’Écosse.
2010 – CIR Médical développe une gamme de sangles antibactériennes BIOSAFE pour ambulances et brancards. Elle les exporte sur les marchés Japon, Canada et Allemagne.

2014 – En réponse à l’épidémie d’EBOLA, CIR Médical développe la cellule de transport pour patient contaminé en pression négative. En parallèle CIR Médical, développe une gamme de Damage Control et importe en France le Garrot Tourniquet CAT.
2017 – Développement d’un brancard d’extraction et d’une sangle d’extraction en collaboration avec des unités de la Police Nationale Française.
2016 – Développement du garrot tourniquet pneumatique pédiatrique
2018 – Acquisition de CIR Medical par le Groupe Rivolier